Comparatif des élagueur telescopiques incontournables avec les meilleurs avis consommateurs

Lorsque vous avez des haies assez élevées, il est difficile de les tailler sans utiliser une échelle. Cela demande une sécurité exemplaire, car il suffit d’une chute pour qu’un drame se produise à cause de la lame. Je vous recommande d’acquérir un élagueur télescopique puisqu’il peut changer votre quotidien. Vous pourrez ainsi entretenir votre espace vert avec une réelle facilité et vous n’êtes pas contraint d’avoir des connaissances dans ce secteur. Je suis novice dans ce domaine et j’ai réussi à utiliser un élagueur télescopique électrique sans aucune difficulté. J’ai eu l’occasion d’acheter un produit d’entrée de gamme et je suis satisfait du résultat.

Comparatif des 2 élagueurs télescopiques que j’ai sélectionnés


Si la première enseigne n’est pas forcément connue, la seconde est par contre dans tous les commerces liés au bricolage. En effet, Bosch est une valeur sûre dans ce domaine et vous pouvez acquérir de très bons produits vendus moins de 200 euros. Ils pourront vous accompagner dans toutes vos démarches. Pour ma part, j’ai opté pour une référence d’entrée de gamme estampillée Bosch et avec un jardin de 1000 m², j’ai eu l’occasion d’entretenir tous les arbustes, les haies ainsi que les arbres sans perdre une seule seconde.

Mon avis sur l’élagueur télescopique Greenworks

Vous disposez d’une puissance de 720 Watts avec cet outil élagueur télescopique, vous pouvez donc réaliser de nombreux ateliers que ce soit pour tailler de petits arbustes ou de grands arbres. L’embout n’est pas forcément très pratique à manier notamment pour les novices. J’ai une nette préférence pour les accessoires dédiés aux haies avec plusieurs dents.

Greenworks Élagueuse électrique 20cm sur perche, 720W - 20147
145 Commentaires
Greenworks Élagueuse électrique 20cm sur perche, 720W - 20147

  • Avantages : le manche est facile à adapter à la hauteur de vos haies, vous disposez d’un guide de 20 cm qui est assez maniable. Le réservoir d’huile est transparent, vous suivez ainsi le niveau avec aisance. Un interrupteur est parfait pour gérer la sécurité. Pour optimiser la vitesse, vous avez un tendeur pour la chaîne. Un système de lubrification automatique est également au rendez-vous.
  • Inconvénients : les avis sont positifs pour ce produit qui est assez bluffant au vu du prix affiché. Certes, l’embout n’est pas forcément très facile à utiliser surtout pour une haie traditionnelle. Il est surtout conçu pour des arbres avec une épaisseur même conséquente.

La meilleure vente : l’élagueur télescopique Bosch 06008B3001

Comme j’ai pu le préciser, il est difficile de passer à côté de Bosch qui reste une marque très connue et de qualité. Que ce soit un élagueur télescopique thermique ou un élagueur télescopique sans fil, vous ne serez pas déçu par le rendu. Vous disposez donc d’un outil performant pour moins de 150 euros.

PROMO 16%
Bosch 06008B3001 UniversalHedgePole 18 Taille-haies télescopique sans-fil, Vert

  • Avantages : les coupes sont nettes, vous disposez d’un système anti-blocage électronique, la tête est inclinable selon les besoins grâce à divers angles. Cela permet d’avoir une coupe différente en fonction des arbres. Les outils sont faciles à manier et la poignée est ergonomique, elle est donc idéale pour manier l’outil.
  • Inconvénients : le moteur est situé à l’avant de cet outil considéré par certains comme le meilleur élagueur télescopique. Le poids peut donc être conséquent au fil des minutes, d’où l’intérêt d’utiliser la sangle notamment pour réduire les douleurs au niveau du dos.

Quels sont les points forts d’un élagueur télescopique ?

Vous avez sur le marché de nombreux produits avec notamment un élagueur classique dont la taille est relativement faible. Vous disposez d’une poignée et d’une lame, il est donc parfait pour la taille des arbustes sans avoir la nécessité de prendre une échelle. Le principal avantage d’un élagueur télescopique Fiskars, d’un élagueur télescopique Gardena ou d’un élagueur télescopique manuel concerne cette faculté à posséder un manche qui peut atteindre près de 4 mètres. Même en étant à la base de votre haie, vous pouvez la tailler en hauteur lorsqu’elle dépasse 3 mètres. Cela est possible grâce à cet outil très pratique qui devrait changer votre quotidien. La maniabilité n’est pas toujours au rendez-vous surtout lorsque le moteur est situé à l’avant de cet élagueur télescopique Wolf. Soyez donc vigilant lors de l’achat, c’est pour cette raison que j’ai une nette référence pour les moteurs thermiques.

Un élagueur télescopique électrique

Généralement, nous pensons immédiatement aux outils thermiques, car ils sont beaucoup plus faciles à manier. Vous n’êtes pas contraint de vous traîner un câble et une rallonge sur de nombreux mètres. Toutefois, les moteurs qui fonctionnent avec du carburant sont assez complexes, car ils demandent un entretien conséquent. Il faut par exemple effectuer une vidange complète au moins une fois dans l’année. Avec un élagueur télescopique Florabest, un élagueur télescopique Stihl ou un élagueur télescopique Ryobi électrique, vous n’avez pas cette difficulté et l’entretien est inexistant. En effet, il suffit de nettoyer la lame après votre atelier. J’ai donc une nette préférence pour un élagueur télescopique multifonction Gardena puisqu’il présente certains points forts :

  • Vous disposez d’un moteur beaucoup plus puissant. Il est alors idéal pour s’attaquer aux arbres d’une certaine circonférence.
  • La perche s’adapte à vos besoins que vous souhaitiez tailler une haie de 2 mètres ou de 4 mètres.
  • La poignée est ergonomique.
  • Il y a un système anti-blocage.

Un élagueur télescopique manuel

Si vous n’êtes pas très friand des versions thermiques ou électriques, je vous propose un produit beaucoup plus simple qui reste polyvalent, mais il demande tout de même un certain investissement physique. En effet, il s’agit d’une pince plus ou moins longue donc les deux poignées peuvent être allongées selon les demandes. Vous êtes en mesure de couper les branches de vos arbres sans aucune difficulté. En parallèle, regardez avec attention la compatibilité avec les diamètres, car certains élagueurs ne sont pas aussi polyvalents.

Soyez également vigilant, car si un élagueur électrique peut être utile pour tailler les haies grâce à un embout spécifique comme une tronçonneuse, ce n’est pas le cas du modèle manuel dédié aux branches. Vous ne pouvez alors pas utiliser ce dernier pour rafraîchir votre haie, il est préférable d’avoir une lame plate plus ou moins longue en fonction de vos besoins. Généralement, cette méthode est idéale si vous avez un espace vert assez petit. En effet, avec un jardin de moins de 200 m², cette méthode s’avère être pratique.