Comparatif des elagueuses sur perche incontournables avec les meilleurs avis consommateurs

Entretenir un jardin est souvent complexe, il demande du temps et surtout des outils spécifiques. Si vous ne souhaitez pas faire appel à un professionnel qui devrait facturer cette prestation au prix le plus élevé, une élagueuse sur perche est parfaite pour répondre à vos attentes, car elle peut atteindre plusieurs mètres, vous taillez ainsi vos haies et vos arbres sans aucune difficulté. J’ai un espace vert assez conséquent avec diverses espèces qui demandent une coupe régulière. Deux fois au cours de l’année, je dois donc m’atteler à cette tâche et avec une telle référence je gagne forcément du temps. Je vous propose donc de découvrir les produits qui ont changé mon quotidien.

Comparatif des 2 élagueuses sur perche que j’ai sélectionnées


Dans le monde du jardinage, il n’est pas nécessaire d’acheter des produits de marque, car certaines enseignes méconnues sont abordables et très efficaces. C’est le cas pour les deux références que j’ai pu sélectionner et vous constaterez qu’il n’y a pas de nombreuses différentes. Que vous soyez un bricoleur du dimanche ou un expert dans ce secteur, vous serez comblé par ces deux produits vendus moins de 200 euros et ils ont l’avantage de s’adapter réellement à vos attentes.

Mon avis sur l’élagueuse sur perche Greenworks

Sur le marché, j’ai pu croiser de nombreuses références, mais celle-ci est polyvalente. Elle peut donc vous aider à couper des branches assez épaisses, ce qui est idéal surtout lorsque vous possédez des arbres.

Greenworks Élagueuse électrique 20cm sur perche, 720W - 20147
145 Commentaires
Greenworks Élagueuse électrique 20cm sur perche, 720W - 20147

  • Avantages : le prix est abordable puisque cette élagueuse sur perche électrique est facturée moins de 110 euros, vous avez un tube en aluminium avec trois parties, un système automatique pour la lubrification, un interrupteur permet de gérer la sécurité et elle peut atteindre près de 244 cm. Avec un moteur de 720 Watts, vous pouvez donc couper des branches de plusieurs centimètres.
  • Inconvénients : vous obtenez seulement avec cet outil la tronçonneuse et non un outil vous permettant d’entretenir des haies classiques. La hauteur est aussi relativement basse si vous avez des haies de plus de 3 mètres et la tronçonneuse n’est pas forcément très longue.

Le meilleur rapport qualité/prix : l’élagueuse sur perche GT Garden

Avec ce produit, nous avons une élagueuse sur perche thermique qui est à la fois pratique et performante. Le moteur est à l’arrière, ce qui vous permet d’avoir un certain équilibre lors de l’utilisation. Le prix est aussi abordable puisque vous devez débourser moins de 170 euros.

GT Garden Élagueuse Thermique sur Perche, 52 cm3, 3 CV, Longueur 4.15 mètres
32 Commentaires
GT Garden Élagueuse Thermique sur Perche, 52 cm3, 3 CV, Longueur 4.15 mètres

  • Avantages : la longueur est un peu plus conséquente puisqu’elle atteint 4.15 mètres par rapport au précédent modèle. Il s’agit d’une marque française et vous disposez d’une garantie de deux ans. Il est facile de trouver des pièces de rechange pour une éventuelle réparation.
  • Inconvénients : vous avez également la tronçonneuse et non la lame pour les haies traditionnelles. Il faut également acheter une perche supplémentaire si vos arbres sont assez hauts. Dans ce cas, vous devrez débourser aux alentours de 250 euros.

Pourquoi choisir une élagueuse sur perche ?

L’entretien d’un espace vert peut être complexe surtout pour les novices. Au lieu de jongler avec les échelles et les escabeaux, il peut être judicieux d’acheter une élagueuse sur perche Stihl, une élagueuse sur perche Black et Decker ou une élagueuse sur perche Husqvarna. Vous disposez donc d’un manche plus ou moins grand qui peut atteindre près de 4 mètres. En fonction des accessoires disponibles, vous taillez les haies, les petits arbustes, les arbres traditionnels et même les massifs avec des fleurs. La polyvalence est idéale pour une élagueuse sur perche Ryobi qui peut s’adapter à vos besoins et vos attentes. Vous ne serez donc plus contraint de dépenser une fortune avec un professionnel. Il faut également un certain savoir-faire notamment pour tailler convenablement les haies, mais généralement quelques tentatives suffisent.

Une élagueuse sur perche Stihl

C’est sans doute une référence dans le monde des élagueuses et les prix ne sont pas forcément élevés au vu de la qualité. Certes, plus les produits sont performants et équipés d’un moteur révolutionnaire, plus le coût aura tendance à augmenter. Si vous souhaitez acquérir une élagueuse sur perche électrique ou une version thermique, vous devez regarder plusieurs éléments.

  • La longueur de la coupe qui est exprimée en centimètres.
  • La puissance en cv est indispensable pour savoir si cette élagueuse sur perche thermique peut correspondre à vos attentes.
  • Le système anti-vibrations est parfait pour une utilisation pendant plusieurs heures.
  • Pour un produit thermique, la pompe d’amorçage est indispensable, car elle réduit le nombre de lancers lorsque vous tentez de redémarrer l’outil.
  • La fonction télescopique ne doit pas être négligée au vu des avantages.

Même pour une élagueuse sur perche manuelle, vous devez vous attarder sur quelques accessoires qui sont souvent fournis. Soyez toutefois vigilant, car si l’embout principal est une tronçonneuse, vous n’aurez pas forcément l’accessoire pour tailler les haies classiques. Regardez donc la présence d’une chaîne, un protège-guide, d’une sangle, de lunettes…

Une élagueuse sur perche électrique

Vous n’êtes pas contraint d’acheter une élagueuse sur perche Echo qui utilise du carburant, car l’électricité est également pratique dans certains cas de figure. En effet, vous avez un câble qui vous permet d’alimenter votre ustensile, cela permet d’avoir une puissance plus élevée que celle identifiée pour une élagueuse sur perche sur batterie qui a une autonomie relativement faible. Généralement, elle ne peut pas vous accompagner plus de 45 minutes, ce qui devient problématique si votre espace vert est conséquent. Cette élagueuse sur perche à batterie est intéressante si vos besoins sont faibles avec quelques haies à tailler à proximité de votre maison.

Lorsque les arbres ont une certaine épaisseur, cette élagueuse sur perche batterie ne sera pas assez performante et il suffit d’un test élagueuse sur perche pour le constater. Nous vous conseillons d’adopter une version électrique qui peut être complexe à utiliser, car vous devez utiliser un câble et donc des rallonges surtout si vous avez plus de 500 m² à entretenir. Par rapport à une élagueuse sur perche sans fil, la praticité n’est certes pas la même, mais vous jouissez d’une réelle performance. Vous pouvez ainsi réaliser des économies sur le long terme avec une élagueuse sur perche Bosch.